Comment enlever du vernis semi permanent ?

Si vous aimez vous faire belle de la tête au pied, vous pouvez vous faire poser du vernis semi-permanent. En effet, sa durabilité et sa résistance sont plébiscitées par de plus en plus de femmes. En plus d’une durabilité importante, vous pourrez profiter d’un joli rendu. Avec un effet naturel, vos ongles semi-permanents vont clairement être un atout de taille pour sublimer votre look. Si vous souhaitez enlever vos ongles semi-permanents, il est important d’avoir les bons réflexes pour ne pas abîmer vos ongles. Si vous souhaitez profiter de nos conseils en la matière, vous pouvez continuer votre lecture.

comment enlever du vernis semi permanent

Comment enlever du vernis semi permanent ?

Quand vous avez des ongles semi-permanents, il est possible que vous ayez envie de le retirer. En effet, vous souhaitez changer de style, ou encore changer de couleur. Si vous n’avez pas forcément comment faire, vous pouvez gratter vos ongles. Pour autant, c’est de loin une mauvaise méthode, car vous allez abîmer vos ongles. Si vous avez envie de retirer facilement votre vernis, vous pouvez rester avec nous. Vous allez découvrir pas à pas comment retirer votre vernis semi-transparent, et cela, sans abîmer vos ongles. On vous explique tout dans notre article.

Quelles étapes suivre pour retirer du vernis semi-transparent ?

Avant toute chose, vous devez vous équiper du matériel nécessaire pour retirer votre vernis semi-transparent. En effet, vous aurez besoin d’une lime à ongles, un dissolvant à l’acétone, du papier aluminium, un repousse cuticule ou encore du coton.

Dans un premier temps, il est recommandé de limer vos ongles, dans le but d’enlever la couche brillante de vos ongles, appelée aussi top coat. Après cette étape importante, vous devrez placer le coton dans de l’acétone et positionner de l’aluminium sur vos ongles. Pour enlever votre vernis semi-permanent, vous devrez laisser reposer le coton imbibé pendant au moins 15 minutes.

Passé ce délai, votre vernis semi-transparent a disparu de vos ongles. S’il reste des résidus de vernis, vous pouvez utiliser un bloc polissoir pour retrouver de beaux ongles. Selon l’état de vos ongles, vous pourrez appliquer un soin sur vos ongles pour les faire repousser ou pour qu’ils se remettent bien de ces étapes.

Si vous avez peur de mal faire, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel de l’esthétique. Vous pourrez ainsi retrouver vos ongles comme avant.

Retirer votre vernis sans acétone

Si vous ne souhaitez pas utiliser de l’acétone, c’est tout à fait possible. Vous pouvez utiliser de l’alcool à 90 % et frotter vos ongles. De la même manière, vous pouvez utiliser du jus de citron et du vinaigre blanc. Une fois le vinaigre blanc et le jus de citron mélangé dans un bol, vous devrez laisser plonger vos ongles pendant 10 minutes. Si le vernis n’est pas totalement parti, vous pouvez les poser 5 minutes supplémentaires dans ce mélange. Dans tous les cas, pour retirer vos ongles semi-permanents, vous aurez le choix d’appliquer de l’acétone ou de faire poser une solution plus naturelle.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *