Autant le dire tout de suite, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de changer le matelas de votre lit, alors quand celui-ci peut être tâché, il ne faut pas perdre une minute ! En effet, il arrive parfois que certains français ne décident de changer leur matelas seulement tous les 10 ans, si ce n’est plus. Ainsi, il se trouve que l’achat d’un nouveau matelas représente bien souvent un sacré budget pour les familles les plus modestes, notamment toutes celles et ceux qui voudraient pouvoir placer leur argent ailleurs que dans de la literie…
Néanmoins, changer de matelas reste parfois une nécessité, et vous n’aurez tout simplement pas d’autre choix que de vous atteler à la tâche dans certains cas… Malheureusement, il est tout à fait possible que, par votre faute ou la faute d’un proche, ce matelas neuf se retrouve rapidement tâché par une tâche de sang ! Si cela peut être un peu moins gênant pour les cas de figures où le matelas est plutôt ancien, il est tout à fait compréhensible que cela ne soit pas pareil pour les matelas neufs… Mais finalement, savez-vous vraiment comment enlever une tache de sang sur un matelas qui est neuf ?
Veillez à toujours protéger votre matelas neuf, que cela soit avec un drap et bien évidemment une couverture !
Sommaire
Notre guide pour savoir comment enlever une tache de sang sur un matelas neuf
Tous les professionnels dans le domaine du nettoyage vous le diront sans aucun doute : il n’y a clairement rien de pire que les tâches de sang à nettoyer ! En revanche, enlever une tâche de sang sur un matelas neuf, c’est une toute autre histoire… Avec un achat qui représente parfois plusieurs centaines d’euros, et qui est un vrai investissement pour l’année dans certains cas, vous avez tout intérêt à bien nettoyer cette tâche de sang qui apparaît sur votre matelas neuf ! Pour cela, si vous ne savez pas où donner de la tête, vous pouvez tout de même suivre les quelques étapes qui suivent…
Préparez un mélange de bicarbonate de soude et de sel
Pour commencer, vous allez devoir mélanger du bicarbonate de soude avec du sel : vous devriez obtenir un mélange pâteux qui vous sera utile par la suite.
Placez le mélange sur la tâche
Ensuite, vous allez devoir bien minutieusement placer le mélange pâteux sur la tâche de sang présente sur le matelas. Veillez à bien couvrir toute la zone où la tâche apparaît, et à ne plus voir de tâche de sang sur tout le matelas !
Attendez une demi-heure
Patientez pendant une bonne trentaine de minutes, afin de faire en sorte que le mélange agisse bien sur toute la tâche de sang présente sur le matelas. Ne retirez pas celui-ci trop tôt, sans quoi l’effet pourrait être nul !
Aspirez le mélange pâteux
Vous pourrez ensuite aspirer le mélange pâteux qui est resté sur le matelas, et frotter ensuite avec une serviette sèche : la tâche de sang a disparu !