Comment enlever une grosse tache de vin rouge déjà lavé ?

Le vin rouge est une boisson incontournable lors d’une soirée en amoureux, d’un anniversaire, d’une fête, d’un mariage, etc. Un accident est vite arrivé et tout le monde sait qu’une tache de vin rouge est difficile à enlever. Les meilleures ménagères nous ont partagé leurs secrets et nous ont appris comment enlever une tache de vin rouge déjà lavé.

Comment enlever une tache de vin rouge déjà lavé ?

Il existe plusieurs astuces de grand-mère pour faire disparaître une tache de vin sur un tissu qui est déjà passé dans la machine à laver.

  • L’alcool à 70° : humidifiez la tache de vin rouge avec de l’eau, ajoutez quelques gouttes d’alcool à 70° et frottez délicatement. Vous pouvez effectuer ce traitement deux à trois fois jusqu’à ce que la tache disparaisse. Ensuite, relavez le tissu dans la machine à laver. Si vous n’avez pas d’alcool à 70°, essayez d’appliquer cette astuce avec du jus de citron, de la vodka, ou de l’eau savonneuse.
  • La terre de Sommières : disposez une couche de terre de Sommières sur la tache de vin rouge. Laissez poser au moins une heure. Si la tâche ne disparaît pas, recommencez et augmentez le temps de pause.
  • Le vinaigre blanc : ce type de vinaigre est indispensable à la maison. Imbibez la tache de vin avec du vinaigre blanc, laissez agir et frottez délicatement. Puis, lavez à nouveau votre vêtement ou votre tissu dans la machine à laver.
  • Le lait bouilli : cette astuce est très peu connue et pourtant, elle a fait ses preuves. Faites porter à ébullition un peu de lait et attendez qu’il refroidisse. Trempez la tache pendant quelques heures, rincez à l’eau claire et lavez une deuxième fois dans la machine à laver.
  • Le bicarbonate de soude : tout comme le vinaigre, le bicarbonate de soude est indispensable pour entretenir sa maison. Pour effacer une tache de vin rouge déjà lavé, il suffit d’humidifier la zone tachée, puis d’appliquer une pâte de bicarbonate de soude. Pour fabriquer cette pâte, il convient d’ajouter un peu d’eau dans la poudre de bicarbonate. Laissez agir pendant une heure et lavez le tissu en machine.

comment enlever une tache de vin rouge déjà lavé

Retirer une tache de vin rouge sur un tissu fragile

Les méthodes pour enlever les taches de vin rouge sont assez agressives pour certains tissus. C’est pourquoi il convient d’adapter chaque astuce si vous avez un tissu fragile. D’une part, n’utilisez jamais de produit chaud sur un tissu taché et fragile. En outre, réalisez toujours un test sur une partie du tissu qui ne se voit pas, pour être sûr qu’il n’y ai aucune réaction indésirable. Il est également important de mentionner le fait qu’il ne faut jamais utiliser du sel, car le sel est employé pour fixer les couleurs sur un tissu qui dégorge.

Quoi qu’il en soit, n’attendez jamais pour nettoyer une tache de vin. Lorsque vous vous apercevez qu’un tissu est taché, faites-le tremper et utilisez du détachant avant le premier passage en machine. Cela permet d’éviter que la tache ne s’incruste.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *