Comment fabriquer un abri de piscine hors sol en bois

Les beaux jours sont là et vous vous demandez comment fabriquer un abri de piscine hors sol en bois pour profiter de votre piscine toute l’année ? Cet article est fait pour vous ! En effet, grâce à quelques astuces, vous pourrez fabriquer un abri de piscine hors sol en bois facilement et à moindre coût. Suivez le guide !

Comment fabriquer un abri piscine hors sol en bois ?

Un abri de piscine hors sol en bois peut être un excellent ajout à votre piscine. Il peut vous aider à prolonger la saison de baignade, à protéger votre piscine des intempéries et à l’aider à conserver sa chaleur. Il peut également ajouter une touche d’élégance à votre jardin. Voici comment fabriquer un abri de piscine hors sol en bois.

Tout d’abord, vous aurez besoin de quelques outils et matériaux. Vous aurez besoin d’une scie à main ou d’une scie électrique, d’un marteau, d’un tournevis, d’une perceuse, d’un niveau, d’un mètre, d’un crayon, de quatre planches de bois de 2 cm d’épaisseur (de préférence du pin), de huit chevilles en bois et de quatre vis (de préférence des vis à bois).

Une fois que vous avez rassemblé tous les outils et matériaux dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à fabriquer votre abri de piscine hors sol en bois. Tout d’abord, tracez un rectangle sur le sol avec votre crayon et votre niveau. Ce rectangle devrait avoir les dimensions de votre piscine hors sol. Ensuite, coupez quatre planches de bois de 2 cm d’épaisseur aux dimensions du rectangle que vous venez de tracer.

Prenez une des planches que vous venez de couper et placez-la au milieu du rectangle que vous avez tracé au sol. Ensuite, prenez une autre planche et placez-la à l’extérieur du premier rectangle, en laissant une ouverture d’environ 30 cm entre les deux rectangles. Ensuite, prenez les deux autres planches et placez-les à l’intérieur du premier rectangle, en laissant une ouverture d’environ 30 cm entre les deux rectangles.

comment fabriquer un abri piscine hors sol

Une fois que vous avez placé les quatre planches aux endroits appropriés, utilisez votre perceuse pour percer des trous tous les 10 cm le long des extrémités supérieures et inférieures des planches. Ensuite, insérez une cheville en bois dans chaque trou que vous venez de percer et fixez-la solidement en place avec une vis.

Une fois que vous avez fixé les chevilles en place, prenez une des planches que vous avez placée à l’intérieur du rectangle et fixez-la à l’aide de vis aux chevilles que vous avez fixées aux extrémités supérieures et inférieures des autres planches. Répétez ce processus pour fixer les trois autres planches en place.

Une fois que toutes les planches sont en place, prenez le haut du cadre (la partie qui est ouverte) et fixez-le à l’aide de vis aux chevilles que vous avez fixées sur les extrémités supérieures et inférieures des planches. Une fois que tout est bien fixé, il ne reste plus qu’à peindre ou vernir le bois selon vos envies. Vous pouvez utiliser une peinture en spray ou bien appliquer la peinture au pinceau. Laissez sécher. Votre abri de piscine hors sol est maintenant terminé !

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *