Chaque mois chez certaines femmes, les périodes menstruelles peuvent se révéler être très douloureuses. Certaines femmes la décrivent comme une sensation de fortes crampes ou de pression dans le bas du ventre et du dos.
Pour certaines femmes, la douleur est si intense qu’elle peut compromettre ou empêcher certaines activités du quotidien comme le travail ou encore des activités sportives. Si vous aussi vous avez des règles douloureuses, il est possible de mettre en application certaines astuces et techniques qui peuvent vous aider à diminuer la douleur.
Si vous aussi vous avez des règles très douloureuses et vous ressentez de vives douleurs au niveau du ventre, nous allons dans cet article vous donner quelques astuces de grand-mère. Ces astuces peuvent marcher pour certaines d’entre vous alors n’hésitez pas à les essayer durant vos règles douloureuses.
Sommaire
Comment ne plus avoir mal au ventre pendant les règles
Voilà une question qui revient sans cesse chaque mois de la part de milliers de femmes, pour lutter contre la douleur que peuvent causer les règles, nous allons vous donner 4 astuces à essayer !
Utiliser une bouillotte d’eau chaude
Voilà un accessoire qui contribue à atténuer la douleur chez des milliers de femmes, en effet utiliser une bouillotte chaude peut aider à calmer la douleur et vous soulager.
Pour cela, faites chauffer une bouillotte pendant quelques minutes, mais pas trop au risque de vous bruler. Allongez vous et placez la bouillotte au niveau du bas de votre ventre, la chaleur devrait vous aider à beaucoup moins ressentir des douleurs vives au niveau du ventre. La bouillotte est sûrement l’un des moyens les plus efficaces de calmer une douleur vive.
Pratiquer une activité physique
Cela peut paraître assez surprenant au premier abord, mais en effet pratiquer une activité physique lors de vos règles peut aider à combattre la douleur. Nous savons très bien que le moment des menstruations n’est pas la période où vous serez la plus motivée.
Alors, choisissez une activité physique assez calme, comme la marche ou encore le vélo, des activités physiques qui ne demandent pas de gros efforts, mais plutôt un petit effort continu.
Boire des tisanes aux plantes
Vous ne le savez peut-être pas, mais les plantes peuvent avoir des propriétés naturelles contre la douleur. De plus il est assez simple de consommer des remèdes à base de plantes en buvant des tisanes.
Alors, procurez vous des tisanes à base de plantes comme une tisane à la framboise ou encore à base de sauge. Ces deux plantes sont connues pour avoir des propriétés antidouleurs.
Consultez votre médecin
Si les douleurs persistent et sont vraiment trop vives, vous devez consulter votre médecin. Votre médecin sera lui en mesure de vous prescrire des antalgiques qui atténueront la douleur en quelques minutes.
Parfois les douleurs trop fortes pendant les règles peuvent être causées par d’autres facteurs, votre médecin pourra identifier la provenance de vos règles si douloureuses. N’hésitez pas à vous rendre chez votre médecin traitant en cas de mal de ventre aigu pendant vos règles.